Essayez la randonnée à Ambatomanga
Activité à la fois ludique et sportive, faire une randonnée est devenue une activité très prisée par les amoureux de voyage et de découverte. Pour l’Office Régionale de Tourisme d’Antananarivo (ORTANA)- organisatrice de fabuleux circuits de randonnées-« Analamanga est la terre promise des randonnées».
Parmi les beaux circuits d’Analamanga figure celui d’Ambatomanga. Plusieurs sentiers sont déjà tracés pour le grand plaisir des amateurs. Il existe des circuits simples, sans trop de dénivelés, plus court (moins de 5 km) qui sont très pratiques en famille, avec des enfants. Mais on peut aussi choisir des circuits plus longs plus adaptés aux amateurs de trek, le massif d’Angavokely avec ses 1800m d’altitude constitue un des endroits clés de la région à ne pas rater.
Un circuit bouclé dont le point de départ est Antananarivo, passant à Anjeva et Ambatomanga, atteignant le lac de Mantasoa pour retourner à Antananarivo permet de visiter une belle partie du Vakiniadiana.
Peu importe le type et la durée de circuit, les randonnées permettent de découvrir Madagascar notamment les magnifiques campagnes des hautes terres, les maisonnettes en pisé aux couleurs de la terre, les rizières aux camaïeux de verts, des artisans locaux très habiles. En outre, réalisées en groupe, les randonnées renforcent l’esprit du groupe et développent les valeurs communes. C’est dans cette même idée de base que les femmes de l’EFOI (Entreprendre au Féminin Océan Indien) ou les jeunes lycéens du Lycée Français ont passé à Ambatomanga goûter ce concept. …il faut l’essayer